AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  › EPISODE 1 : unexpected bridge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynda Castel

avatar

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: › EPISODE 1 : unexpected bridge.   Mar 26 Jan - 14:16



ÉPISODE 1

L’inattendu, il peut se traduire de différentes façons, que ce soit un état de surprise face à l'annonce d'un événement, un état de doute face à ce qui arrive et qui modifie tous nos plans, un état de peur, d'angoisse, l'inattendu est partout et bon comme mauvais il a cette fâcheuse habitude de ne pas prévenir lorsqu'il arrive. En tant que chirurgiens nous sommes tous les jours confrontés à l'inattendu , trouver une tumeur lors d'une simple appendicectomie, découvrir avec effroi qu'elle est plus étendu que ce que l'on pensait, croire un patient lorsqu'il dit ne pas fumer et s'apercevoir que ses poumons sont remplis de carbone … Chez les chirurgiens l'inattendu est notre quotidien, si il est parfois heureux, il est plus susceptible d'être malheureux.

FLASH-SPECIAL
« Bonjour San Francisco, il est huit heures trente du matin et l'on vient d'apprendre qu'un terrible carambolage a eu lieu sur le pont du Golden Gate Bridge, on ignore encore ce qui est à l'origine de ce terrible accident, ni combien il y a de blessés, les secours sont en route ... »

C'est l’effervescence au Menphis Wave suite à l'annonce de l'accident, la plupart des titulaires, résidents et internes sont envoyés sur les lieux de l'accident en ambulances. Leur but, sauver le plus de blessés et rapatrier à l'hôpital ceux qui ont besoin de soins d'urgence.

Oui, les événements inattendus nous entourent mais parfois on aurait préféré être prévenus.

Voici comment va se dérouler le premier épisode:
Si vous souhaitez participer à l'évènement carambolage Golden Gate Bridge, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire dans l'un des cas que nous avons soigneusement préparé pour vous. Faites attention aux nombres de places dans chaque cas, les premiers arrivés sont les premiers servis. Pour ceux qui seraient arrivés trop tard un topic commun est également disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynda Castel

avatar

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: Re: › EPISODE 1 : unexpected bridge.   Mar 26 Jan - 14:20

déroulement

   

( Alistair Holloway – Mik Vega – Abbey Taylor )

L'équipe composée de deux titulaires et d'une résidente met tous les moyens en œuvre pour tenter de sortir cette jeune femme qui se trouve dans une voiture complètement retournée, le sang commençant à lui monter à la tête. D'un pas assuré Alistair se dirige vers la voiture : Bonjour Madame. Je m’appelle Alistair, je suis médecin. On va essayer de vous tirer de là aussi vite que possible. regardant la jeune femme, il se rend compte qu'il doit agir vite, si elle perd connaissance, il sait que cela pourra entraîner des dommages cérébraux. Il tente tout de même de la rassurer Comment vous vous appelez ? Je sens que vous et moi, on va devenir les meilleurs amis du monde. il détourna le regard en voyant Mik arriver près de lui. "mik vega. titulaire en chirurgie vasculaire. je vais vous apporter mon aide." se présente-t-il à Alistair. Il prend conscience de la situation et devine que si ils n'agissent pas vite, non seulement la jeune femme serait susceptible de perdre connaissance mais qu'en plus la voiture risquait d'exploser et de tous les emporter avec elle. "je n'suis pas expert dans ce genre de situation. mais on n'a pas le choix, à première vue. il faut la sortir de là sans retourner le véhicule." déclara t-il sans vraiment donner de solution. Quelques secondes plus tard, Abbey Taylor, résidente en deuxième année de chirurgie fit son apparition. "Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous aider. " demanda t-elle en attendant les instructions pour sortir la jeune femme de cette situation.



   

( Dahlia Adkins – Robert McCowley – Elsa Wells – Bran Weaver ) 

Alors que Dahlia Adkins s'attendait à une journée comme les autres, elle se figea sur place au moment ou elle se retrouva sur le pont du Golden Gate Bridge. Alors qu'elle pensait s’affairer à un cas de traumato mêlant la neuro, elle se rendit compte que sa spécialisation en cardio allait être primordial. « La jeune femme…j'ai...je l'ai pas vu... » tenta de lui dire l'homme en mauvais état assis du côté du conducteur. Surprise Dahlia ne mit pas longtemps avant de se rendre compte « J'ai une jeune femme coincée sous la voiture! Blessure abdominale, perte de sang importante. On a besoin de renfort! ». Tandis que Robert McCawley s'occupe de l'homme assit dans la voiture, il comprend vite qu'il a besoin de renforts « Weaver, Armstrong et … toi, là ! On a besoin d’aide par ici.» ordonna t-il en interpellant un résident en orthopédie et une interne. Et tandis qu'Elsa Wells s'approchait, McCawley tentait de lui faire apprendre quelques petits trucs.  « Cet homme présente une asymétrie pupillaire, était inconscient lors de mon arrivée et s’exprime de manière confuse. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?  Bien, tu sens ça ? Le sang afflue au niveau du périoste. Va falloir évacuer tout ça. » « Un trou. Il faut vider tout ça non ? Alors on a qu'à lui perforer le crâne, évidemment en faisant attention à rien toucher, mais ... je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. » répondit Elsa avec perspicacité. Et alors qu'elle tente par tous les moyens de trouver quelque chose pour réveiller cet homme qui se trouve devant elle, elle a soudain une idée  « La perceuse des pompiers. Il suffit de la steriliser. » Alors que Robert et Elsa s'occupent du patient de quarante ans, Bran Weaver, résident en chirurgie orthopédique, s'inquiète pour la jeune femme qui se trouve sous la voiture. « Hémorragie, elle a des risques de choc hypovolémique. ».dit-il à Dahlia.« Impossible de savoir quel organe est touché pour le moment, risque de fractures important vu le poids de la voiture et les zones de pression. Qu'est-ce qu'ont fait ? » demanda t-il légèrement dépassé par les événements. « On ne peut pas bouger le débris de carrosserie malheureusement car il exerce une pression sur la plaie ce qui maintient notre patiente stable. » constata t-elle.



   

( James Arryns – Frances Austeen – Harry Jagger – Eleanor Johnson  )

Résident en chirurgie pédiatrique, c'est tout naturellement que James Arryns se dirige vers ce bus jaune. C'est grâce à sa musculature, qu'il réussit à ouvrir la porte découvrant avec effroi tous ces enfants. « Les enfants, je m’appelle James, je suis médecin. On va vous tirer de là. Je sais que c’est difficile, mais il va falloir m’aider. Je veux que ceux qui pensent aller bien  lèvent la main. » tenta t-il de les rassurer. Il commença à explorer le bus comme il pouvait vu que celui-ci était penché, et c'est à cet instant qu'il l'aperçut, un petit bonhomme coincé entre deux sièges « Merde ! ON A UNE URGENCE ! QUE QUELQU’UN ME RAMENE UN OUTIL TRANCHANT. JE DOIS EXTRAIRE UN PATIENT ET VITE ! . » cria t-il en espérant apercevoir des collègues qui viendraient en renfort. Alors que Frances Austeen arrive sur le pont, elle reste tétanisé face à cet horrible carambolage. Elle finit finalement par reprendre ses esprits Qu’est-ce qu’on a, James ? demanda t-elle au résident. De son côté, Harry s'occupa d'une fillette, cette dernière souffrait au niveau de la jambe. « Je vais te sortir de là ne t’en fais pas. Accroche-toi à moi d’accord ? » dit-il en la sortant du bus avant de la déposer sur un brancard. « Johnson ! Par ici ! Tu peux regarder ses jambes ? Je dois aider à sortir d’autres gamins.  » dit-il en interpellant Eleanor une autre résidente en obstétrique. La jeune femme commença à examiner la fillette. C'est en palpant sa jambe qu'elle annonça :  «Possible thrombophlébite. ». « Qu’on me donne la scie ! . » demanda James toujours avec son petit garçon coincé entre deux sièges. Essayant de passer la scie entre le siège et la jambe du jeune garçon, il comprend qu'il n'a pas la place. Vérifiant le pouls de ce dernier, c'est d'un air dépité qu'il se retourne vers Frances « Austeen, je vais lui injecter de la kétamine. On va devoir lui amputer la jambe. Elle est fichue. Il ne survivra pas si on ne le fait pas.  ». « Non … non ! Un écarteur.. Les pompiers, ils ont forcément ce qu'il faut pour désincarcérer les blessés accidentés..  Vous avez ce qu'il faut ? Et.. De l’oxygène, il lui en faut.  L’amputation en ultime recours.. C’t’un gamin.. » tenta t-elle de se convaincre.



   

( Dante Jagger – Johan Lachlan  – Brennan Driscoll  – Harry Beauchamp -
Wyatt O'Donnell )

Dante Jagger, titulaire en neurochirurgie tente tant bien que mal de s'approcher de cette voiture qui est en équilibre « Putain mais merde ! » lâcha t-il tandis que la voiture sombrait au fond de l'océan.  « Johan ! Femme ! Enceinte ! Possibles traumas ! » lui dit-il en indiquant avec son index la baie. « J'arrive ! » cria Johan en comprenant que le bruit sourd qu'il venait d'entendre n'était autre que la voiture qui venait de tomber. « O'Donnell ! Driscoll ! Et toi aussi ! Suivez-moi et plus vite que ça ! » lâcha t-il avec son autorité légendaire. « Vous deux, vous aiderez à sortir la patiente de l'eau pour la mettre sur le brancard. » ordonna t-il en attendant que la patiente ressorte de l'eau. « Génial ... » dit Harry dans un murmure en faisant référence à la présence de son titulaire et amant. De son côté, Wyatt résident en deuxième année s'affaire à aller chercher le kit de réanimation. Et tandis qu'il tente de chercher un pouls   " J'ai pas de respiration, je commence le massage ! " dit-il en commençant le massage cardiaque. Muni de sa seringue, Johan se prépara à l'éventualité d'injecter de l'adrénaline dans le sang de sa patiente. « Driscoll, Beauchamp, trouvez n'importe quoi mais réchauffez-la ! » indiqua t-il à ses résidents. Il ne savait pas ce qu'il en était du bébé, il tenta de chercher un battement, mais en vain. « Va me chercher le défibrillateur ! Et ramènes quelques doses d'adré ! » ordonna t-il à Dante son collègue. De son côté, Brennan s'empara de la couverture de survie, il prit la bonne initiative d'aller chercher une couverture chauffante.



   


( Murphy Summers – Jade Petterson   – Lenyn Avery   – Roma Delacroix -
William Chambers - Al Simmons )

Convoqué pour une consultation, Murphy Summers assista impuissant à la scène qui se jouait devant lui. Il aurait aimé partir avec son ambulance mais malheureusement à cause de sa tumeur il était condamné à rester à l'hôpital. La petite Jade ne mit pas longtemps avant de comprendre que quelque chose se passait, « J'aimerai tellement vous aider... » dit-elle à Lenyn, l'infirmier qui se trouvait auprès d'elle. "Ca ira, tu verras... Tu peux aider à ton échelle en soutenant les blessés... On fera du mieux qu'on pourra, c'sûr."lui répondit-il légèrement stressé par la situation. « « S'il y a beaucoup de blessés alors vous allez être très occupés. Si il y a des enfants où c'est pas grave et qu'ils doivent attendre... Je pourrai rester avec eux non? » » demanda t-elle en espérant apporter son aide à sa façon. "Je t'y autorise... Fais attention à ne pas gêner les docteurs par contre et reste dans les zones protégés, tu sais que tu es encore faible... J'voudrais pas que ta situation s'aggrave maintenant..." répondit Lenyn. Tandis que Roma Delacroix espérait retrouver les bras de Morphée, l'un de ses collègues l'interpella pour lui indiquer qu'il y avait eu un grave accident.  - Tu vas bien ? demanda t-elle à Jade en pensant que la petite fille était sur les lieux de l'accident. - Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement s'il vous plait ?Je ne suis au courant de rien, ma saloperie de bipeur est mort, demanda t-elle à l'infirmier en se rendant compte qu'elle venait d'être grossière devant une enfant. « Emmenez cette patiente au dispensaire, ainsi que ceux qui nécessitent pas de soins d'urgences ... Il faut faire de la place pour ceux qui vont arriver. Pareil pour les blocs, assurez-vous qu'ils soient libre, on va bientôt être débordés ... » dit William Chambers en prenant à cœur son rôle de titulaire. « est-ce qu'on a des informations, un contact avec les équipes sur le terrain ? » demanda Al Simmons en espérant obtenir plus d'informations.



   


Heidi Jagger - Bellamy Jagger  - Toby Van Der Bilt  - Sebastian Monroe - Lip Monroe - Ryan Cartwright - Teddy Oswald

En voiture avec son frère, en direction de l'hôpital, Heidi Jagger mit un certain temps avant de réaliser qu'elle venait d'être victime d'un accident. « C'est juste un coup sur la tête. » tente t-elle de dire à plusieurs reprises à son frère. « Je vais bien. Arrête de crier, ça va. » lui répondit Bellamy. Faisant son jogging sur le pont, Toby Van Der Bilt, ne s'attendait pas à être propulsée de l'autre côté de la barrière du pont. Inquiet, Sebastian tente tant bien que mal d'alpaguer les personnes présentes sur le pont en leur demandant si ils n'avaient pas vu une petite blondinette. T'es où ? Dis moi que tu fais pas partie des blessés. Et si c'est le cas, mens moi, je préfère. Si tu t'es encore fourré dans des ennuis, tu vas m'entendre. décide t-il de lui envoyer par sms. Alors qu'Heidi tente tant bien que mal de se rassurer, la chute d'une voiture, lui fait comprendre qu'elle doit vite sortir d'ici. De son côté, Bellamy tente tant bien que mal d'aligner quelques mots. « C'est juste un coup sur la tête. » dit-il en espérant rassurer sa sœur. Paniquée, Heidi tente de sortir de la voiture, c'est alors qu'elle tombe sur le bitum du pont. « J'AI BESOIN D'UN MÉDECIN  » hurle t-elle dans l'espoir que quelqu'un l'entende. « Tu vas détacher ta ceinture. Et je vais te sortir de là. On va y arriver. Il doit y avoir un triage quelque part et on va y aller. et ils vont t'emmener à l’hôpital et tout va bien se passer.   » . C'est alors que Lip Monroe arriva aux abords de la voiture, il avait entendu l'appel de la jeune femme. - Il faudrait couper la ceinture s'il vous plait, que je puisse le rattraper sans qu'il ne tombe sur sa tête. Vous pouvez le faire, s'il vous plait ? Au son de la voix d'Heidi, Ryan Cartwright accourut près du véhicule. « Vous êtes médecin ? Je suis Ryan Cartwright, titulaire aux urgences de Menphis Wave, j’aurais besoin que vous lui immobilisiez la tête s’il vous plaît. Heidi, est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? T’es blessée, tu as mal quelque part ? Il faut qu’on t’ausculte toi aussi. » dit-elle avant de retirer sa main se rendant compte que personne n'était au courant de leur histoire à l'hôpital. De son côté, Toby se rendit compte qu'elle était coincée entre le capot d'une voiture et la rambarde du pont. « SEBASTIAN SEBASTIAN! » cria t-elle dans l'espoir qu'il l'entende. Le jeune homme vint alors à sa rescousse lui offrant ses genoux pour qu'elle puisse se dégager. Je sais que t'adores jouer par terre, mais c'est pas un bac à sable et t'as passé l'âge. Bon t'es où, je suis qui, compte jusqu'à 10 etc.... Après je suis pas sur que tu saches compter donc je le prendrais pas en considération. Donc, ça t'arrive souvent, de foutre le bordel ? tu sais que j'étais déjà sur le chemin, pas besoin d'attirer l'attention. . Teddy Oswald, jeune interne un peu perdue tente tant bien que mal de se frayer un chemin jusqu'au groupe de Lip. - Besoin de deux mains supplémentaires ? demanda t-elle prête à aider.


Dernière édition par Lynda Castel le Mar 26 Jan - 14:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynda Castel

avatar

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: Re: › EPISODE 1 : unexpected bridge.   Mar 26 Jan - 14:21

final
(flashback)

 

( Lynda Castel & James Arryns )

« Vous savez James que vous ne pouvez pas sauver tout le monde ? Vous auriez dû m’écouter quand vous êtes revenu de San José. Vous auriez été un excellent neurochirurgien. Faire l’erreur de choisir la pédiatrie, c’est porter le poids de la culpabilité pour l’éternité. » Le résident Arryns était au chevet de la chef de chirurgie générale, mourante. Elle souffrait, c’était palpable. Assis, les mains jointes devant lui, il entendait bien ce qu’elle disait, mais il ne pouvait plus reculer. « Je peux être un excellent chirurgien pédiatre. » Elle eut un petit rire qui l’a fit aussitôt grimacer de douleur. « Je n’en doute pas. Mais le jour où un de vos patients mourra, vous ne le supporterez pas. » Elle n’avait peut-être pas tort, mais il ferait en sorte que ce jour n’arrive jamais. « Je devrais vous laisser vous reposer. » Il se leva, mais elle l’interpella en levant doucement le bras vers lui. « J’aimerais que vous fassiez une chose pour moi. Ce sera notre petit secret… » Elle l’invita à s’approcher pour qu’il se penche vers elle, et elle lui murmura quelques mots au creux de l’oreille. Acquiesçant, James prit sa main frêle dans les siennes, et acquiesça, avant de sortir.

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: › EPISODE 1 : unexpected bridge.   

Revenir en haut Aller en bas
 
› EPISODE 1 : unexpected bridge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Charlotte aux Fraises vintage, doublage français !!!
» Casusbelli au pays de Sissi - Episode 3
» Episode hors série Joyeux Noel PB et Les musclés
» Episode final mariage de Nicolas
» Victory at Sea (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - CUT THE SKIN - :: Damage Case :: ANCIENS TOPICS :: EPISODE 1-
Sauter vers: