AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TOPIC COMMUN N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynda Castel

avatar

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: TOPIC COMMUN N°2   Mer 25 Nov - 21:52

Topic commun
- -✄- -


FLASH-SPECIAL

« Bonjour San Francisco, il est huit heures trente du matin et l'on vient d'apprendre qu'un terrible carambolage a eu lieu sur le pont du Golden Gate Bridge, on ignore encore ce qui est à l'origine de ce terrible accident, ni combien il y a de blessés, les secours sont en route ... »

Sur le pont, l'ensemble des secours se mettent en mouvement pour tenter de sauver le plus de vies possibles. Le Menphis Wave, l'hôpital le plus proche du pont, a mobiliser presque l'ensemble de son personnel soignant.  

Aux urgences, c'est la panique total. Ils se préparent, attendent l'arrivée des secours. On ignore le nombre de blessés, mais on sait que cela dépasse un simple accident de voitures. La pression monte, les esprits s'échauffent alors que les premiers blessés arrivent aux urgences.

La consigne est simple: Si vous n'êtes pas occupés dans vos services respectifs, tout le monde aux urgences. Le maximum de gens sont requis tant que vous savez ne serait-ce que faire une prise de sang. Infirmiers, aide-soignants... et même bénévoles, car il va en falloir des bras pour se sortir de cette pagaille.

Et puis, n'oubliez pas que vous pouvez également donner votre sang.

Informations complémentaires : Etant donné que nous ne pouvons pas créer des cas pour tous, nous vous proposons un topic commun dans lequel vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Pas de contraintes particulières si ce n'est d'être créatif. Certains personnel du Menphis Wave peuvent également être des victimes de l'accident. Merci de poster court afin de faire rapidement avancer l'intrigue. /Ce topic se déroule à l'hôpital avec les employés mobilisés pour recevoir les premiers blessés. Pour jouer sur le lieu de l'accident, merci de vous rendre dans le topic commun n°1/


Dernière édition par Lynda Castel le Mer 25 Nov - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Mer 25 Nov - 22:28

Murphy était arrivé à l'hôpital un quart d'heure avant la nouvelle de l'accident. Venu pour une consultation médicale, il en avait profité pour rendre visite à certains de ses collèges. Bien qu'arrivé depuis peu de temps au sein de l'hôpital en tant qu'ambulancier, il avait su nouer des liens assez rapidement avec certains et certaines. Il était au poste d'accueil lorsque l'information arriva, et les équipes se mirent en place pour accueillir les cas les plus graves. Il pouvait entendre la voix de ses collègues ambulanciers annoncer les premiers blessés qui ne tarderaient pas à arriver. Il poussa un soupir de frustration. Il aurait du être sur le terrain avec eux, il avait des connaissance, l'expérience pour parer à ce genre d'accident. Mais il était coincé là, incapable de travailler à cause de cette maudite tumeur, condamné à devoir attendre et regarder. Les premiers patients arrivèrent, les plus graves en priorité bien évidemment. Impuissant, il observa le flot de professionnels de santé s'activer autour d'eux, alors qu'il était confiné à l'accueil, son rendez vous oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Mer 25 Nov - 23:39


TOPIC COMMUN N°2

L'hôpital était relativement calme aujourd'hui mais Jade commençait à s'y faire. Ces instants de tranquillité ne représentaient bien souvent que l'orage avant la tempête. A part cet avenir proche inévitable, la jeune fille se remettait petit à petit de ses blessures. Elle était encore très loin d'aller mieux mais des médecins lui avaient dit qu'il était important, si elle avait l'énergie et la force, de commencer à se réhabituer à la société. Dans un premier temps par les abords de sa chambre, puis un rapide tour du service. Il s'agissait à présent du grand jour. Tout le monde ne faisait que lui vanter les pâtisseries de la petite cafétéria vers le hall d'entrée de l'hôpital, non loin de la salle d'attente et des urgences.

Encore incapable de s'alimenter, l'enfant encore présent en elle, rêvait d'apercevoir et se délecter les yeux devant la vitrine colorée. Et c'est ainsi qu'elle avait pu, accompagnée d'un infirmier, rejoindre cette zone du Menphis Wave. Sa petite escapade de la journée si vous préférez. La voilà donc partie à l'aventure, dans un fauteuil roulant, à découvrir cette immense bâtisse.

Alors qu'elle regardait à en saliver des viennoiseries, Jade ressentit une sorte de mouvement ou alors d'agitation autour d'elle. Rien de perceptible, ni de visible à l’œil nu. Or les discussions se faisaient plus pressées, les indications entre les membres du personnel hâtives. Le mot finit par atteindre ses oreilles. Accident. Un très gros accident de la route et il y avait beaucoup de victimes. Ce n'était pas de la curiosité, ni une envie de voyeurisme. La jeune fille se sentait profondément touchée par le sort qui était en train d'arriver à ses gens. Alors quand elle entendu qu'un bus scolaire était impliqué, elle souhaita apporter sa contribution. Une maigre mais sincère aide en dépit de la fatigue de sa convalescence qui se faisait ressentir. Jade releva alors la tête en direction de l'infirmier. « J'aimerai tellement vous aider... » Sa voix faiblit à la fin de sa phrase, honteuse. Qui voudrait la prendre au sérieux, elle, la gamine qui est arrivée à l'hôpital il y a quelques jours? La victime d'une fusillade de quartier où bien trop de personnes la prennent pitié en découvrant la raison de ses blessures. Oui, comment pourrait-elle aider alors qu'elle n'a pas encore atteint l'âge du lycée et qu'elle reste malgré tout, blessée au plus profond de sa chair, vacillant aléatoirement entre la vie et la mort.

Cet infirmier faisait partit des gentils. Ceux qui ne vous rejettent pas ou ne vous lancent un regard méprisant juste parce que vous ne semblez pas avoir la légitimité pour intervenir. Il se voulait compréhensif, conciliant mais aussi désolé pour Jade. Car les faits étaient là, une patiente n'avait rien à faire aux urgences. Surtout lors d'une activité pareille. « S'il y a beaucoup de blessés alors vous allez être très occupés. Si il y a des enfants où c'est pas grave et qu'ils doivent attendre... Je pourrai rester avec eux non? »


Dernière édition par Jade Petterson le Ven 27 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Jeu 26 Nov - 9:34

Situation d'urgence. Tous les urgentistes couraient dans tous les sens et pour cause en vue du carambolage. Tout le monde était en état d'alerte et Lenyn avait vite fait de quitter le service pédiatrie pour rejoindre ses collègues, aux aguets pour l'arrivée des premières victimes. Arrivé dans le hall, Lenyn constata la panique ambiante, l'accident devait être bien grave, heureusement, le personnel était rôdé. Ce genre d'accidents n'était pas rare à San Francisco. Quelques blessés légers passaient la porte mais on leur demandait d'ores et déjà d'attendre en vue des trauma' qui se dirigeaient certainement vers l'hôpital à l'heure actuelle. Finalement, Lenyn dirigea son regard vers les grandes portes, inspirant un grand coup, prêt à épauler l'équipe. Après quelques secondes de pause pour collecter ses pensées, il capta la présence de Jade, une des patientes du service qu'il appréciait particulièrement. Bien entendu, elle semblait impuissante face à la situation, Lenyn la rassura d'un sourire. "Ca ira, tu verras... Tu peux aider à ton échelle en soutenant les blessés... On fera du mieux qu'on pourra, c'sûr." Il était stressé lui aussi mais il n'en disait rien. Après tout ce qu'il avait vécu, ce n'était qu'une épreuve de plus dans le tas d'obstacles auxquels il avait dû faire face. "Je t'y autorise... Fais attention à ne pas gêner les docteurs par contre et reste dans les zones protégés, tu sais que tu es encore faible... J'voudrais pas que ta situation s'aggrave maintenant..." Lenyn serait toujours inquiet pour ses patients mais sur le moment, il n'avait que peu de temps pour s'y attarder. Déjà, des blessés arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Jeu 26 Nov - 20:26

Roma avait été de garde. Elle n'avait pas fermé les yeux depuis un long moment, si bien qu'elle avait tout simplement cessé de compter. C'est vrai qu'en plus de cinq années de pratique de la médecine, elle avait appris à gérer l'absence de sommeil, même si son corps avait ses limites et ne cessait de l'avertir, lui envoyant des petites décharges pour la maintenir éveillée. Le jour se levait et il était temps pour elle de faire tomber la blouse pour rentrer à la maison dormir un peu. Il lui tardait de rejoindre son lit pour sombrer dans les bras de Morphée, mais la vie interrompu ses projets, prévoyant un tout autre plan.  - Roma qu'est-ce que tu fous ?! Lui demanda assez brutalement un collègue. La jeune femme fronça les sourcils, trop fatiguée pour répliquer du tac au tac. - Ben.. je rentre, pourquoi? Il s'arrêta dans sa course, la regardant avec un air abasourdi. Elle ne comprenait vraiment pas la situation, ce qui eut le don de l'agacer, elle qui était déjà à fleur de peau à cause de ses nerfs qui commençaient à lâcher prise. - Il y a eu un énorme accident, on est tous appelé à la mine ! Cette information eut du mal à se frayer un chemin jusqu'au cerveau de la jeune femme qui tournait quelque peu au ralenti. Un accident ? Son coeur s'accéléra sous le coup de l'adrénaline qui avait parcourut son corps tout entier. En un rien de temps, elle balança son sac à main et reprit une blouse ainsi qu'une paire de gants. - Allez, on se dépêche ! Dit-elle en courant jusqu'aux urgences. Elle pouvait d'ores et déjà sentir l'angoisse chez les médecins et le personnel hospitalier, mais Roma avait l'avantage de pouvoir demeurer assez calme. Elle avait le contrôle sur ses craintes, tout du moins, quand elle travaillait. Elle tomba nez à nez sur une petite fille en fauteuil roulant et un infirmier. Roma s'en approcha, s'agenouillant pour être à la hauteur de la petite fille qu'elle n'avait encore jamais vu. - Tu vas bien ? Demanda-t-elle avec une inquiétude sincère, pensant qu'elle avait été victime de l'accident. Elle leva les yeux pour croiser le regard de l'infirmier, s'adressant désormais à lui. - Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement s'il vous plait ?Je ne suis au courant de rien, ma saloperie de bipeur est mort, elle se mordit la lèvre inférieure, se rappelant qu'une enfant participait à la conversation. Elle la regarda d'un air désolé et amusé à la fois, avant de reprendre son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Sam 28 Nov - 2:22

topic commun

La nouvelle était tombée rapidement, les informations de la télévisions crachaient sur toutes les chaînes l'effroyable accident qui venait de se dérouler sur le Golden Gate Bridge. Il observait alors les premières images filmées de l'accident, des voitures immobilisées, défoncées et les cris des victimes. William se trouvait dans la salle de repos quand il reçut l'ordre de se rendre aux urgences pour apporter soins et assistances aux blessés qui allaient bientôt arriver en masse. Son bipeur commença à vibrer dans sa poche sans ne plus s'arrêter tandis qu'il envoyait deux internes s'occuper de ses patients et qu'il partait en courant direction les urgences. Il sentait l'adrénaline monter en lui, le cœur battant et la peur au ventre. En poussant les portes, il fût un instant décontenancé par les premiers arrivés et la foule de blouses blanches qui s'empressaient de sauver des vies. Horizons pleurantes, il resta un instant immobile puis se jeta dans la foule pour apporter son aide. Dans ce genre de moment il ne fallait pas réfléchir, juste être concentré et réactif. Il se fit rapidement alpaguer par une infirmière qui avait besoin d'aide auprès d'une femme blessée à la jambe. Les grands traumas n'étaient pas encore arrivés, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il se retrouve au bloc. Pour le moment il se contentait d'aider au mieux les urgentistes et le personnel en essayant de faire de la place pour ceux qui étaient en route. « Emmenez cette patiente au dispensaire, ainsi que ceux qui nécessitent pas de soins d'urgences ... Il faut faire de la place pour ceux qui vont arriver. Pareil pour les blocs, assurez-vous qu'ils soient libre, on va bientôt être débordés ... »  Ordonna William à l'infirmière qui s’exécutait, il fallait être méthodique et organisé pour s'en sortir face à cette situation. Le chirurgien posa alors son regard sur le docteur Delacroix qui était en compagnie d'un infirmier et d'une jeune patiente en fauteuil. Un signe de la tête pour elle, il n'avait pas le temps de faire la discussion, détournant le regard pour se remettre au travail en attendant que l'horreur arrive aux portes du Menphis Wave ... Il entendait déjà les ambulances hurler à l'extérieur, prêt à donner son maximum pour sauver des vies, comme tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Mar 1 Déc - 19:14

Il sirotait son café, profitant de la première heure de sa seule journée libre de la semaine dans un petit café non loin de l'hôpital, lorsque la nouvelle tomba. D'abord annoncée au milieu d'un flot continu d'informations lâchées dans le bandeau au bas de l'écran, elle fut rapidement relayée par la présentatrice, qui semblait aussi surprise que confuse. Où, quand, comment, ça n'avait pas d'importance et Al n'attendit pas d'avoir les détails. Il descendit les dernières gorgées de son café encore brûlant en un temps record, ce dont sa langue se serait sans doute bien passée, et traversa de nouveau la rue à grands pas. Tant pis pour les quelques heures de sommeil qu'il devait récupérer aujourd'hui, ce n'était définitivement plus au programme. A en croire la journaliste qu'il avait sommairement écouté, aucune estimation des victimes n'avait été faite mais face aux images, il n'était pas nécessaire d'avoir fait quinze ans d'études pour comprendre que c'était loin d'être un petit accident. Al n'était pas au mieux de sa forme mais il pouvait aider et il était hors de question qu'il rentre tranquillement chez lui s'il pouvait se rendre utile au boulot. Dieu merci il n'aurait pas à repasser par les vestiaires – comme quoi, la flemmardise payait, parfois. « Emmenez cette patiente au dispensaire, ainsi que ceux qui nécessitent pas de soins d'urgences... Il faut faire de la place pour ceux qui vont arriver. Pareil pour les blocs, assurez-vous qu'ils soient libre, on va bientôt être débordés... » entendit-il en arrivant. Ce n'était pas McCawley – d'ailleurs où était-il ? – mais ce n'était pas le moment de gamberger, ni d'être tatillon. Et il était à peu près sûr d'avoir déjà croisé ce type, ici ou ailleurs dans l'hôpital. Ils avaient besoin de tout le monde après tout, ou du moins c'était ce que laissait sous-entendre le code affiché par son bipeur qui vibrait à sa ceinture. Il l'éteignit avant de demander, sans interlocuteur particulier : « est-ce qu'on a des informations, un contact avec les équipes sur le terrain ? » Probablement pas, mais c'était toujours bon à savoir. Quitte à nager dans le flou, autant être certain de ne pas avoir d'autres alternatives and all that shit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   Mar 1 Déc - 20:21


TOPIC COMMUN N°2

La patiente n'avait strictement rien à faire aussi proche des urgences surtout avec la future arrivée de dizaines d'ambulances. De nombreuses équipes médicales avaient été déployées sur les lieux de l'accident, l'hôpital était donc pour le moment relativement calme. Jade exprima son inquiétude à l'infirmier qui l'accompagnait. Il se voulut rassurant et très compréhensif. « Ça ira, tu verras... Tu peux aider à ton échelle en soutenant les blessés... On fera du mieux qu'on pourra, c'sûr. » Cette réponse lui redonna du baume au cœur. Le simple fait de lui dire qu'elle n'était pas totalement inutile lui redonna de la force. Constamment à la recherche de quelque chose à faire, cette journée pourrait lui occuper et lui vider l'esprit. « Je t'y autorise... Fais attention à ne pas gêner les docteurs par contre et reste dans les zones protégés, tu sais que tu es encore faible... J'voudrais pas que ta situation s'aggrave maintenant... » C'était inattendu mais Lenyn venait de l'autoriser à passer du temps si jamais de jeunes victimes arrivaient. Bien entendu, en tant que bon professionnel il lui donna des recommandations. Jade voulait aider mais il ne fallait pas qu'elle devienne un poids pour les équipes de soins. « Promis Lenyn! Merci! » Lui dit-elle un grand sourire aux lèvres.

La Petterson s’apprêtait à attendre dans un coin plus tranquille, pour ne pas bloquer le passage lorsqu'une résidente arriva. N'importe qui aurait du mal à différencier les titulaires des résidents et des internes mais Jade avait appris avec le temps à reconnaître leurs badges respectifs. C'est donc une femme qui s'approcha d'elle et s'agenouilla pour être à sa hauteur. « Tu vas bien ? » Elle voulut lui répondre que tout allait très bien de son côté mais elle ne comprit l'erreur de la résidente que lorsque celle-ci se releva et s'exclama. « Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement s'il vous plait ?Je ne suis au courant de rien, ma saloperie de biper est mort. » La jeune fille voulut rire mais elle retourna vite à la réalité, la situation n'avait rien de drôle. Elle voyait bien que la femme s'adressait à Lenyn, elle les laissa donc parler entre adultes. Elle en profita pour jeter un coup d’œil aux environs. C'est ainsi qu'elle aperçu l'arrivée de nombreux médecins d'un peu partout. Certains venaient de l'extérieur, d'autre des ascenseurs. La fourmilière commençait à se mettre action. C'est alors que les premières sirènes des ambulances retentirent au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN N°2   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMUN N°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2.2) TOPIC COMMUN
» ✤ UPRISING : topic commun
» Premier topic commun ▬ La parade des Macrales
» (topic commun), radcliff's fair.
» TOPIC COMMUN #2 : LES ATTRACTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - CUT THE SKIN - :: Damage Case :: ANCIENS TOPICS :: EPISODE 1-
Sauter vers: