AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  › LES ÉTUDES DE MEDECINE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: › LES ÉTUDES DE MEDECINE.    Mar 26 Jan - 18:28

les études de médecine

Afin de vous permettre de mieux comprendre le cheminement pour devenir médecin/chirurgien aux Etats Unis, voici une annexe qui pourrait vous être utile. Le sujet guide des services et du personnel vous permettra aussi d'avoir une idée de l'âge de votre personnage en fonction du rang que vous souhaitez lui donner.

Afin de devenir médecin/chirurgien aux Etats Unis, vous devez posséder au préalable un « Bachelor's degree », c'est à dire quatre années d'études supérieures après l'obtention du bac. Suite à l'obtention du bachelor, vous pouvez postuler à un examen standard (MCAT : Medical College Admission Test), 18 mois avant la date d'entrée en école de médecine (Med School).

- Les deux premières années à l'école (« pre-clinical »)  se concentrent sur les cours de base tels que l'anatomie, la biologie, la pharmacologie, les neurosciences … Une fois le cycle achevé, l'étudiant passe la première partie de l'United States Medical Licensing Examination (USMLE)
- Les deux dernières années de l'école (« clinical ») l'étudiant suit une formation pratique en assistant et en observant les médecins dans un centre hospitalier universitaire. A la fin de sa quatrième année, l'étudiant passe la seconde partie de l'USMLE qui lui permettra d'avoir son Doctor of Medicine.

Attention, ce titre ne donne pas le droit d'exercer la médecine, pour compléter sa formation, l'étudiant devra compléter ses études médicales comme ci dessous :

- Deux années d'internat, qui une fois terminées lui permettront de passer la troisième partie de L'USMLE et de pouvoir exercer en tant que médecin généraliste seulement.
- S'en suivent cinq années de résidence avec une troisième année au cours de laquelle on peut se spécialiser. A la fin de la cinquième année, l'étudiant passe le « speciality board » qui lui permettra d'exercer en tant que titulaire.

AJOUT DU 20/11: Pour les résidents, le rang se compte à partir de la première année de résidence, et non de l'internat. Par exemple, si votre personnage a vingt-sept ans (sauf cas particuliers comme le redoublement etc) il est en première année de résidence et non en troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
 
› LES ÉTUDES DE MEDECINE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise d'études et allocation chômage
» Quelle medecine energétique pour soigner les bipolaires ?
» Les toges universitaires
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Fils de politique méritocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - CUT THE SKIN - :: Damage Case :: Version 2 :: l'administratif-
Sauter vers: