AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

› INTRIGUE PRINCIPALE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynda Castel

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: › INTRIGUE PRINCIPALE.   Mer 18 Nov - 20:46

› intrigue principale

Lynda Castel.

Je m'appelle Lynda Castel ou plutôt devrais-je dire je m'appelais, en effet, je suis décédée il y a quelques semaines à l'hôpital Menphis Wave de San Francisco. Cet hôpital, j'y ai passé le plus clair de mon temps. Non pas en tant que patiente, du moins au début, mais en tant que chef de la chirurgie. Mon travail, c'était ma raison de vivre, je sais que pour beaucoup de personnes ça peut paraître aberrant de ne vivre que pour travailler. Mon mari était souvent absent et nous n'avions pas d'enfants, non pas parce que nous n'en voulions pas, mais parce que j'étais stérile, par conséquent mon travail était la seule chose à laquelle je pouvais me raccrocher. Je travaillais toujours sans relâche et ne quittais jamais l'hôpital sans avoir effectué toutes les tâches qu'on m'avait attribuées au cours de la journée.

Pourtant, un jour tout a changé, j'aurai dû me rendre compte de ces pertes anormales et irrégulières, mais ce n'est que lorsque j'ai effectué un frottis chez ma gynécologue qu'elle a découvert cette horrible chose, j'avais un cancer du col de l'utérus à un stade très avancé. Combien de fois avais-je annoncé moi aussi à mes patients qu'ils avaient un cancer de l'intestin, oudu foie et à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de baisser le regard effondré par le fait d'annoncer à une personne qui ne lui restait que quelques jours à vivre. Elle avait elle aussi baissé le regard et j'avais ainsi compris que je n'étais plus une chirurgienne, mais une patiente destinée à mourir ... Les scanners et les radiographies n'ont pas cessés pendant plusieurs semaines et à chaque fois, chacun des chirurgiens de l'hôpital qui étaient aussi mes amis, ne pouvaient s'empêcher de me regarder droit dans les yeux pour me dire ce que je savais déjà, j'étais condamné à finir le peu du reste de ma vie allongée dans le lit de ma chambre d'hôpital. Celle dont j'avais franchi le pas moi aussi quelques milliers de fois pour rendre visite à mes patients. Jusqu'au jour où ...

C'était une journée de malade ordinaire, l'aide soignante et l'infirmière m'avaient servi mon repas, aidé à me laver et installé dans mon lit. J'avais de plus en plus de mal à ouvrir les yeux, épuisée par les examens et autre produits qu'ont m'injectaient pour me maintenir en vie. Mais plus encore par cette boule qui me faisait de plus en plus mal et qui me rappelait chaque jour que j'étais de plus en plus proche de la fin. Je ne le savais pas encore à ce moment-là, mais cette journée était en réalité la dernière. Je ferma les yeux aux alentours de 20h, pour ne plus jamais les ouvrir et pouvoir admirer mon corps de là où j'étais. Très vite, le personnel de garde arriva et compris alors qu'il n'y avait plus rien à faire, mais ils ne manquèrent pas non plus de voir que ma machine était débranchée et une chose était sûre, il m'était impossible de l'avoir débranché seule. Je sais que cet acte est considéré comme un meurtre, débrancher une personne, mais je ne remercierai jamais assez mon assassin de m'avoir délivré de cette atroce souffrance.

Dernière édition par Lynda Castel le Mar 26 Jan - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Castel

MESSAGES : 41 SINCE : 18/11/2015 NICKNAME : Joker. ALTER EGO : Je suis partout. FACE, @ : Cate Blanchett.

MessageSujet: Re: › INTRIGUE PRINCIPALE.   Mar 26 Jan - 14:08

› how to save a life

informations supplémentaires

Vous l'avez sûrement compris, l'ensemble de la première saison du forum tournera autour du débranchement de Lynda Castel et qui en est son auteur. Afin de vous faire participer activement à l'intrigue, nous vous proposons d'envoyer par mp au compte de Lynda Castel le formulaire ci dessous comportant un récit en quelques lignes de votre dernière discussion avec la titulaire en chirurgie générale. Cela a pu se dérouler lors de la fin de vie de la quarantenaire ou bien avant, libre à vous de le décider. Vous avez également le choix du lien que vous entreteniez avec elle (fille, fils, mari, simple étudiant, simple connaissance …), n'oubliez pas de vérifier dans la liste si le lien n'est pas déjà pris. Il faut savoir que cette activité est facultative, si vous n'avez pas envie de participer à l'intrigue principale nous ne vous blâmerons pas. Chacun des textes des membres sera publié à la fin de chaque épisode, c'est pourquoi nous vous demandons d'essayer de laisser planer le suspens (si possible) dans les dernières lignes de votre petit texte. Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter l'une des administratrices.[/size]

Code:
◦ [b]PSEUDO:[/b]
◦ [b]LIEN AVEC LYNDA CASTEL:[/b]
◦ [b]LE RÉCIT DE VOTRE DERNIÈRE CONVERSATION AVEC LYNDA:[/b]

Répertoire des liens avec Lynda Castel

LIENS FAMILIAUX

LIENS AMICAUX

AUTRES LIENS

Revenir en haut Aller en bas

› INTRIGUE PRINCIPALE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1