AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Go forth and have no fear {Livie / Scott}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Go forth and have no fear {Livie / Scott}   Mer 2 Déc - 0:08

Café. Muffin. Planning. Tableau. Un rituel matinal qui ne déroge jamais à la règle. Scott est un routinier dans son travail, il aime suivre à la lettre ses habitudes. Jusqu'ici, il n'y a jamais déroger. Il arrive toujours aux alentours de cinq heures du matin, avant les premières rondes. Il vérifie le tableau des opérations du jour, change ce qui lui semble judicieux, puis fait le tour des quelques patients qu'il soigne. Entre toute la paperasse que lui incombe son statut et les diverses tâches de responsable, il ne lui reste que peut de temps pour la chirurgie. Il est rarement au bloc opératoire bien qu'il assiste toujours aux opérations délicates. Ses journées sont partagées entre des heures de bureau, des heures de cours dispensés aux internes et les heures à courir après les résidents pour telle ou telle information. Mais pour rien au monde il ne changerai ses journées. Pour rien au monde, il ne changerai de boulot. Six heures. Les couloirs se remplissent petit à petit du personnel de journée. Les rondes matinales sont sur le point de commencer. Il attrape le reste de son muffin, finit les quelques gouttes de son latte et sort son téléphone de sa poche. Ça aussi c'est devenu un rituel pour lui. Lui envoyer un petit message, tous les matins, pour lui souhaiter la bonne journée. Livie. Il à rencontré la jeune femme sur un site de rencontre, il y a quelques temps. Enfin, rencontrer, c'est un bien grand mot. Il ne connaît d'elle que son prénom et les quelques informations qu'elle à put lui donner au fil de leur discussion. Il ne sait pas à quoi elle ressemble, ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie et ne connaît pas non plus son nom de famille. Cette femme est un vrai mystère qui l'obsède. Depuis sa rupture, il est au fond du trou. Complètement paumé, il ne savait pas trop quoi faire et c'était donné entièrement à son boulot. Des nuits blanches, il en avait passé dans ces couloirs aseptisés. Et puis il y a Livie et ses journées sont devenues moins monotones, moins grises. D'un rapide mouvement de doigts, il accéda au service de messagerie du site de rencontre sur lequel il était inscrit.

From SCOTT to LIVIE a écrit:
Bonjour toi.
J'espère que ta journée commence aussi bien que la mienne.
Quel est le programme aujourd'hui ?

Il rangea machinalement son téléphone dans sa blouse et se dirigea vers l'ascenseur. Il avait deux réunions dans la matinée, une dizaine de visites dans l'après-midi, un renvoi, une intégration et une opération en début de soirée. La journée aller encore être chargée. Il tendit la main pour appeler l'ascenseur, mais quelqu'un fut plus rapide que lui et leurs mains se frôlèrent. « Oh pardon. » fit-il en jetant un coup d’œil sur la personne en question. Une petite brune qu'il avait déjà croisé à quelques reprises ici et là. Il ne la connaissait que de visage, ne lui avait jamais adressé la parole. En même temps, Scott ne pouvait pas vraiment se permettre de compter fleurette avec toutes les personnes qui travaillaient dans cet hôpital. La porte s'ouvrit dans un signal sonore et il s'effaça pour laisser passer la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Go forth and have no fear {Livie / Scott}   Jeu 3 Déc - 0:07


Pour une fois, Livie est parmi les premiers arrivants au centre hospitalier. Une habitude qu'elle ne gardera pas de si tôt car ce matin est particulier. Elle doit s'occuper d'un cas assez difficile auquel elle n'a encore jamais eu à faire face. C'est bien pour cela qu'elle compte carburer au café et faire des recherches ainsi que des notes. L'erreur ne doit pas arriver sinon son égo en prendrait un coup. Dernièrement, elle est plus distraite que d'ordinaire et des erreurs sont apparues dans quelques uns de ses dossiers. Chose qu'elle ne se pardonne pas vraiment. Elle sait qu'en partie cela est dû à la tension récente au sein du cercle familiale mais également à cause de son nouvel interlocuteur, Scott. Précisément parce qu'il lui envoit régulièrement des messages dans la journée et qu'elle hésite vingt-cinq fois avant de cliquer sur "envoyer".  Alors qu'il est temps pour elle de changer d'étage proche de l'ascenseur, elle reconnait au loin un chef des résidents qu'elle à déjà croisé pas mal de fois. Il est vrai qu'il est pas mal dans son genre mais c'est surtout le type d'homme à être casé depuis la fac. Laissant ses pensées de côté, Livie arriva au même moment que lui pour appeler l’ascenseur. Un frôlement de main avec le même brun en question lui provoqua un coup de jus suivit d'un vibrement dans sa poche. Elle évita de sortir une blague dont elle avait l'habitude, ne voulant pas se donner en ridicule devant lui. « Y'a pas de mal...oh merci. » Galant en plus d'être charmant, son attitude la surprit. Se plaçant à droite dans l'ascenseur, elle posa son dossier sous son bras pour sortir son portable de sa poche. Oui, bien évidemment le vibrement précédent ne peut provenir que d'un smartphone.

From LIVIE to SCOTT a écrit:
Coucou beau brun.
Aujourd'hui boulot, boulot, boulot ce qui veut dire que ma journée risque d'être BIEN longue.
Et toi, qu'est ce qui fait que tu sois levé de si bonne heure?

Un sourire niais sur le visage, elle rangea son portable dans sa poche l’ascenseur refermant ses portes sur eux. Dans ses messages, elle se donnait toujours un air détaché alors que son job, elle l'adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Go forth and have no fear {Livie / Scott}   Mer 9 Déc - 17:07

Les portes se refermèrent sur eux et son téléphone sonna quasi en même temps. La jeune femme devait donc déjà être debout ou alors il devait recevoir un énième spam qui vantait les vertus d'un produit miracle pour lui agrandir de quelques centimètres ce qui faisait de lui un homme. Il se cala dans le fond de l'ascenseur, derrière la jolie brune et sortit son téléphone de sa blouse. C'était bien la jeune femme qui lui avait répondu et cette réponse le mettait en joie, comme à chaque fois d'ailleurs.

From LIVIE to SCOTT a écrit:
Coucou beau brun.
Aujourd'hui boulot, boulot, boulot ce qui veut dire que ma journée risque d'être BIEN longue.
Et toi, qu'est ce qui fait que tu sois levé de si bonne heure?

Elle aurait tout aussi bien pu lui dire qu'elle se faisait une manucure devant un dessin animé, qu'il l'aurait trouvé toute aussi intéressante. Ce qu'il y avait de bien avec Livie, c'est qu'il savait à qui il avait affaire. Même s'ils ne s'étaient jamais vu et qu'ils ne connaissaient pas la voix de l'autre, ils passaient leurs temps à discuter de tout et de rien. Il avait cette impression de la connaître depuis toujours et il adorait cela. Il jeta un coup d'oeil à la jeune femme devant lui puis au tableau de bord de l'ascenseur.

From SCOTT to LIVIE a écrit:
Longue journée en perspective également.
J'espère que ta nuit fut bonne. La mienne fut secouée par les ronflements de Puffy.
Ce sac à puces est un Boeing sur pattes !

Les portes de l’ascenseur s'ouvrir au même moment qu'une sonnerie de téléphone qui n'était pas le sien. Il se glissa hors de l'habitacle et souhaita une excellente journée à la jeune femme, lui adressant l'un de ces sourires charmeurs que seuls les chirurgiens en connaissent le secret. Il se retrouva directement happé par une horde d'internes et de résidents. Cette journée allait être longue, vraiment longue. Les meilleures journées d'après Scott. Son bipeur sonnait, une infirmière l'appelait à l'autre bout du couloir, deux ou trois internes évoluaient autour de lui comme une lune autour de son soleil, un résident se plaignait des conditions de l'opération de madame Bowley et la chef des résidentes lui courait après avec des dossiers plein les mains. Il s'arrêta d'un coup net. « Bon, vous trois, vous serez à la mine aujourd'hui. La prochaine fois, arrêtez de me cirer les bottes de bon matin. » Il pivota vers la chef des résidents qui s'arrêta net dans son élan. « Torri, pas la peine de courir on est pas pressés. » Il prit des mains le dossier que la jeune femme lui tendait. « Envoyez un interne lui faire un scanner, j'irai voir monsieur Pratz dans l'après-midi. Mettez moi sur l'opération de monsieur Carmichael, j'aimerai le prendre en charge. Connelly à bien trop manqué de rigueur à son égard. » Il se retourna et bifurqua à droite avant que l'infirmière en question de le rattrape. Il adorait les infirmières mais cette dernière lui prenait vraiment trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Go forth and have no fear {Livie / Scott}   Dim 13 Déc - 22:40


Ces quelques minutes dans l’ascenseur lui laissèrent le temps de penser à une éventuelle rencontre avec son correspondant. Il se parlait depuis un bon petit bout de temps et désormais elle sentait qu’une approche n’allait pas tarder. Une relation par message interposé ce n’est pas trop mal  mais ça ne remplace pas une vraie vie de couple et elle en était consciente. Ne pas savoir sa profession la tracassait aussi même si les nombreux indices qu’il lui donnait était clair, il n’était sûrement pas vendeur dans un supermarché mais le doute subsiste. L’ascenseur se stabilisa pendant que son téléphone sonna et vibra à nouveau dans sa poche, elle en oublia presque de le mettre en silencieux désormais à l’étage. Elle se laissa le temps d’une réponse pour un peu plus tard pour sortir alors que les portes s’ouvraient. Un sourire charmant du brun ne la laissa pas de marbre et un léger rouge lui monta aux joues. « Bo..bonne journée », lui répondit-elle hésitante. Première fois qu’elle lui adresse la parole plus de deux fois dans une journée et son sourire max white lui donnerait envie de revenir quelques secondes en arrière. Les hommes aussi galants ont les trouvent pas à tous les coins de rues..ah si, Scott lui fait souvent des compliments sans qu’elle ne s’y attende. Pendant qu’elle continuait son chemin vers la chambre de l’une de ses patientes, elle en profita pour ralentir le pas et observer la scène qui se jouait devant ses yeux. Elle lâcha un léger rire qu’elle tenta aussitôt de cacher en prenant son téléphone entre les mains pour faire diversion. La scène était plutôt hilarante de le voir se débattre et remballer chacun de ses résidents sans grande méchanceté. Baissant son regard vers son Smartphone à nouveau, elle ouvrit le contenu du message gardant un grand sourire collé sur le visage.

From SCOTT to LIVIE a écrit:
Longue journée en perspective également.
J'espère que ta nuit fut bonne. La mienne fut secouée par les ronflements de Puffy.
Ce sac à puces est un Boeing sur pattes !

Nouveau fou rire pour Livie, celle-ci ayant un humour facile lorsqu’il s’agissait d’animaux. Elle adorait simplement le fait qu’il en parle si souvent qu’il ne s’en rendait même pas compte. Ce mec aime son chien et son chien l’aime autant. Pendant qu'elle tape sur son clavier tactile elle emprunte un chemin sans vraiment s'inquiéter de la direction.

From LIVIE to SCOTT a écrit:
La mienne fut merveilleusement courte mais bonne.
Je suis certaine qu’à vous deux on pourra ouvrir un aéroport.
Sinon..tu fais quelque chose pour les fêtes de Noël ?

En réalité derrière cette question se cache un léger "tu comptes passer Noël avec ton chien tout seul ou tu comptes me proposer quelque chose?". Car elle aurait voulu l'inviter au bal de charité, l'avoir à ses bras et répondre fièrement que oui, elle avait trouvé chaussures à son pied sans l'aide de Bellamy. Mais tout ça, ça ne risque d'arriver que si le destin est en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Go forth and have no fear {Livie / Scott}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Go forth and have no fear {Livie / Scott}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères scott
» Uglies de Scott Westerfeld
» Nouvel inscrit je me permets de me presenter Tony SCOTT
» Scott Pilgrim vs the world
» SCOTT - SIGNIFICATION DE CES LETTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - CUT THE SKIN - :: Damage Case :: ANCIENS TOPICS-
Sauter vers: