AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   Jeu 26 Nov - 10:13


Tonight's gonna be a good night
Olivia & Aron

La vie de médecin chirurgien rimait avec vie à 100 à l’heure. Il ne fallait jamais compter ces heures de travail mais également il est important savourer la moindre journée de repos. Ca n’avait pas été mon cas aujourd’hui. Bien que je n’aie pas passé ma journée de garde au bloc, j’avais eu bons nombres de consultations et de post-op à surveiller. Même si j’avais des résidents pour faire cette partie du boulot, il fallait tout de même que je garde le contrôle sur les patients que j’avais pu opérer. Avant de me rendre dans les vestiaires, j’avais donné mes directives au résident de garde dans mon service pour cette nuit. Ma garde s’étant terminé vers 21 heures, j’avais eu comme une envie de décompresser. La majeure partie du temps, je passais mon temps de repos, soit chez moi, soit dans ce bar juste en face de l’hôpital. Un bar où bons nombres de confrères ont l’habitude de se retrouver autour d’une bière, à se rappeler du dernier cas qu’ils ont eu à traiter dans leur longue journée. C’était mon cas. J’avais refermé mon casier de vestiaires d’un rapide geste et j’étais sorti de l’hôpital sans faire attention aux personnes que je pouvais croiser. Je fis en sorte de croiser une des infirmières qui exerçaient dans mon service. « Je ne suis pas de garde ce soir, mais s’il y a le moindre souci, bipez-moi. » Ne m’attardant pas plus auprès d’elle, je continuais de tracer ma route, voulant atteindre le bar le plus rapidement possible. J’étais ce genre de mec qui apprécie chaque moment de sa vie, chaque instant présent. Et j’étais ce genre de mec qui vivait sa vie à fond à l’heure, sans état d’âme. Je venais de franchir les portes d’entrée du Memphis Wave quand mon regard se posa sur Olivia, la chef du service de traumatologie. Olivia, je la connaissais un tant soit peu. Je connaissais sa façon de travailler mais je connaissais également une partie de sa vie. On avait pour habitude de se voir soit l’un chez l’autre, soit en salle de repos, soit dans un tout autre endroit afin de se libérer de différents poids qui nous pèsent sur la conscience ou ailleurs. Afin de se confier à l’autre, d’avoir l’avis de l’autre sur la question. C’était bien la seule femme à qui j’arrivais à me confier, la seule femme dont je n’avais pas en première idée de mettre dans mon lit. « Olivia ! » Criai-je après elle afin qu’elle s’arrête dans sa course. Au son de ma voix, elle s’arrêta et se retourna pour me faire face. « Ca te dit de boire un verre avec moi, ce soir ? Je t’invite ! »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   Sam 28 Nov - 18:28

Après une journée ainsi, comme n'importe quelle journée, Olivia était exténuée. Être chef de service de traumatologie n'était pas de tout repos pour elle, mais elle ne regrettait en aucun cas son choix, déjà, parce qu'en acceptant cette offre, elle avait piqué le boulot d'un de ses confrères beaucoup trop macho et sexiste pour admettre qu'elle le méritait, et de deux, parce qu'elle aimait ce boulot. En commençant ses études, jamais elle ne s'était imaginé se tourner et se spécialiser dans la traumatologie et pourtant là voilà aujourd'hui, sans aucun regret vis-à-vis de sa carrière en tout cas, car du côté personnel, elle aurait pu faire mieux, elle aurait voulu faire mieux, ce n'était qu'échec sur échec et quand on voyait tout ce qu'elle avait sacrifié pour son mariage, elle se disait bien que c'était un mauvais investissement tout ça, contrairement à tous les sacrifices que lui avait fait. Mais soit, ce n'était plus son problème, aujourd'hui, elle se consacrait entièrement à sa carrière et ses patients, il ne lui restait plus que ça de toute façon, et elle en était arrivé à un point où ça lui contentait. La vie qu'elle menait aujourd'hui, malgré toutes les embûches qu'elle avait pu rencontrer, lui plaisait. Elle était bien, à sa place. Elle n'avait pas besoin de lui, ou de sa famille, juste elle et quelques amis et elle se verrait continuer sa vie ainsi sans souci. D'ailleurs en parlant d'ami, elle entendit une voix étrangement familière l'appeler dans son dos. En se retournant, elle découvrit Aron, qui lui proposait alors d'aller boire un verre. En plus il l'invitait, alors impossible pour elle de refuser. Elle regardait l'heure, officiellement, elle finissait sa journée dans dix minutes.  « Si tu m'invites, je peux pas dire non; tu m'attends ? J'ai encore un patient à aller voir mais ça sera vite fait. » Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de disparaître dans la chambre de son patient, ravie de savoir ce qu'elle allait faire de sa soirée. Elle appréciait sa compagnie, avec lui, elle pouvait se confier, et c'était assez rare dans cet hôpital, de trouver une âme charitable pour écouter les plaintes de n'importe qui, mais bien évidemment, c'était réciproque, s'il avait besoin de discuter d'un truc, évidemment que Olivia sera là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   Dim 29 Nov - 17:41


Tonight's gonna be a good night
Olivia & Aron

Olivia était le genre de femme actif, déterminé et passionné par ce qu’elle fait. D’autant plus depuis qu’elle a été promue à la tête du service de traumatologie. Cette décision avait étonné plus d’une personne au sein du Memphis Wave. J’adorais passer mon temps libre avec Olivia. J’aimais sa manière de voir les choses lorsque je lui confiais quelque chose qui me tracassait. Elle avait cet œil féminin donc différent et voyait les choses sous un autre angle. Elle avait ce don de m’écouter déblatérer pour souvent ne rien dire. Et évidemment, je lui étais également une oreille attentive à ses malheurs. Elle était bien la seule femme dans le Memphis Wave que j’acceptais de voir uniquement pour l’entendre se confier à moi. Mais soit. Je ne la voyais pas uniquement lorsque j’en avais gros sur la conscience. J’aimais beaucoup son contact et passer du temps avec elle. Alors passer la soirée en sa compagnie me faisait dire d’avance que je passerais un bon moment. Lorsqu’elle m’avait aperçu, elle n’avait pas encore terminé sa garde et j’acceptais de l’attendre patiemment. « Si tu m’invites, je peux pas dire non ; tu m’attends ? J’ai encore un patient à aller voir mais ça sera vite fait. » Me dit-elle. J’hochais de la tête et décidais de l’attendre assis sur l’un des sièges présents dans le hall de l’entrée de l’hôpital. « Ne t’éternise pas non plus, sinon, je pourrais vite changer d’avis concernant l’invitation » Lui adressant un clin d’œil, je savais pertinemment qu’elle n’allait pas trainer. L’appel de la fin de garde était trop grand. Au bout d’une quinzaine de minutes, Olivia refit son apparition dans le hall de l’hôpital, vêtue de sa tenue civile. Je me levais de mon siège et m’adressa à elle : « Pas trop ennuyeux ton dernier patient ? » Tous les deux nous nous dirigeons vers la sortie de l’hôpital, puis vers le bar où nous avons pour habitude d’aller. Dans ce bar, tout le monde est connu, ou presque. De plus, il se trouvait vraiment à quelques minutes à pied de l’hôpital.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   Ven 11 Déc - 16:25

« Oses me poser un lapin Nielsen, tu verras ce que je te réserve. » Elle ne lui avait pas laissé le choix et était parti s'occuper de son dernier patient, fallait bien qu'elle ait la conscience tranquille avant de partir prendre un verre avec Aron. Elle l'aimait bien, ça lui faisait du bien d'avoir un ami comme lui, qui était là pour elle lorsqu'elle en avait besoin, quelqu'un qui ne la regardait pas comme l'ex femme docteur qui est parti après avoir obtenu son divorce et qui revient avec quelque chose derrière la tête. Si elle avait eu le choix sur l'hôpital où elle devait exercer, elle n'aurait jamais choisi celui-ci, mais elle n'avait pas eu le choix et tout ce qu'il lui restait, c'était de prouver à tout le monde qu'elle allait bien, que tout ça était derrière elle, plus difficile à dire qu'à faire, mais elle ne baissait pas les bras, et c'était grâce à son ami Aron qui venait lui changer les idées de temps en temps, toujours en lui proposant quelque chose qu'il lui était impossible à refuser. Alors, elle s'était dépêchée, et au bout de quinze minutes environ, elle refaisait surface, comme une fleur, une immense sourire sur le visage: elle était ravie d'avoir fini sa garde et encore plus parce qu'elle savait qu'elle allait passer une bonne soirée auprès du jeune homme. « La trauma c'est jamais ennuyeux tu sais. Mais bon, c'était juste le temps de vérifier ses résultats, hors de question qu'un interne se plante sur lui. » Elle riait légèrement, elle se plaignait des internes qu'elle avait sous ses ordres, mais c'était toujours sur le ton de la plaisanterie, après tout, ses années de petites novices n'étaient pas si loin que ça, alors elle se mettait encore à leur place et tentait d'être un super professeur.  « Et toi comment ça va ? Si tu me proposes de boire une verre à la dernière minute comme ça, c'est qu'il doit bien y avoir un truc qui te tracasse hein ? Ou c'est juste pour mes beaux yeux ? » Elle se mit à rire tout en passant son bras dans celui d'Aron, prenant la direction du bar. Elle savait très bien que n'était pas possible qu'il fasse ça pour ses beaux yeux puisque ce n'était pas le genre de leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   Lun 14 Déc - 18:48


Tonight's gonna be a good night
Olivia & Aron

« C’est tentant de voir ce que tu peux faire, Wagner ! » taquinais-je de nouveau la jeune femme. J’aimais énormément la compagnie d’Olivia. C’était bien la seule femme à laquelle je me confiais, à laquelle je parlais plus que de boulot avec elle. Et inversement. Sans vraiment qu’on nomme chacune des personnes dont on évoque, chacun parle à l’autre de ce qui le tracasse. Et même si je peux paraitre arrogant et prétentieux, parfois, il m’est nécessaire de me poser et de parler à une oreille attentive. Et je trouve ce que j’attends en la personne d’Olivia, une femme dévouée pour son métier mais également pour ses amis. Oui, elle était mon amie. Quelques chirurgiens ne diraient pas la même chose à son sujet. Mais quoi qu’elle ait fait au sein de l’hôpital, c’était sa compagnie que j’appréciais, non pas sa carrière professionnelle. Je l’avais sans doute encouragée et soutenue dans ses projets et je devais être l’un des seuls à le faire. Plusieurs minutes plus tard, elle refit son apparition, vêtue de sa tenue civile. Je l’avais attendu sagement dans le hall de l’hôpital. « Dis-le que tu n’as pas confiance en tes internes. Remarque non, tu n’as pas besoin de le dire, je le sais déjà. » Tout chirurgien était passé par le stade d’interne puis de résident pour devenir titulaire dans un service qu’on a tous convoité. Mais il est difficile de ne pas faire subir aux futurs titulaires ce que, nous, nous avons vécu durant notre cursus. Et je comprenais sa position parce que je ressentais bien souvent la même chose pour les internes. « Bien sûr que c’est pour tes beaux yeux, voyons » Elle me prit par le bras et nous nous dirigeons tous les deux vers le bar en question. Je ne savais pas vraiment par où commencer dans ce que j’avais à lui confier. J’avais des conseils à lui demander en plus de ce que j’avais à lui dire. Une histoire de femmes, bien entendu, mon sujet préféré. « Pourquoi tu crois que j’’ai forcément quelque chose qui me tracasse ? J’ai pas le droit de t’inviter juste pour boire un verre et rien de plus ? » La taquinais-je. Bien entendu que j’allais lui dévoiler ce qui me tracassait, elle me connaissait assez bien pour ça. « Tu payes la première tournée et je te dis tout, promis. »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonight's gonna be a good night - Olivia&Aron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Mercredi
» Bonne Lundi
» not a good night (with ginny and sasha)
» Poêmes page 1
» Bonne Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - CUT THE SKIN - :: Damage Case :: ANCIENS TOPICS-
Sauter vers: